Actualités

 

 

07.07.2020

Fermeture de la plateforme de gestion des remplacements

La centrale de gestion des remplacements dans le cadre du soutien aux institutions durant la pandémie est maintenant fermée.

Les nombreuses offres d'emploi reçues ne sont pas archivées et les dossiers transmis ont été détruits informatiquement.

Les offres d'emplois spontannées doivent être adressées directement aux insitutions.

20.04.2020

Nouvelle procédure d'admission dans nos institutions

RIO ou Réseau d’Information et d’Orientation de la personne âgée dans le Canton du Jura, est l’interlocuteur unique qui vous accompagne dans vos recherches de prestations médico-sociales adaptées, que ce soit pour vous ou l’un de vos proches.

Dorénavant, les demandes d'admission dans nos institutions sont traitées par le RIO.

Réseau d'information et d'orientation de la personne âgée

26.03.2020

Plateforme de gestion des besoins en personnel dans le cadre du COVID-19

Une plateforme de gestion des besoins en personnel dans le cadre du COVID-19 est mise en place.

Les descriptions de fonctions, les profils recherchés  et la procédure de postulation sont détaillés dans l'onglet "EMPLOI COVID-19" ci-dessus

08.07.2019

Le métier le plus important de Suisse

Face à la pénurie de professionnels qualifiés annoncée, CURAVIVA Suisse, Aide et soins à domicile Suisse et OdASanté lancent la campagne «Le métier le plus important en Suisse» afin de mettre en avant l’attractivité des métiers dans les soins de longue durée et les possibilités de carrière associées.

Cette campagne souligne qu’un personnel en nombre suffisant est indispensable pour garantir l’autonomie et la qualité de vie des personnes qui ont besoin de soins. En effet, afin de garantir des soins de qualité dans les années à venir il faut former nettement plus de personnes spécialisées dans les soins de longue durée.

Venez découvrir les voies de formation possibles ainsi que des récits de vie et autres témoignanges sur le site dédié à la campagne.

 

01.03.2019

Le Foyer Saint-Ursanne SA rejoint CURAVIVA JURA

CURAVIVA JURA a tenu son assemblee génerale

C’est à la résidence médicalisée du Genevrier à Courgenay que s’est tenue l’assemblée générale de CURAVIVA JURA le 28 février 2019.

 

Après la traditionnelle partie statutaire, les membres actuels de CURAVIVA JURA ont accepté par acclamation l’admission au sein de l’association du Foyer Saint-Ursanne SA.

Ainsi, l’ensemble des institutions jurassiennes œuvrant à l’accueil et à l’accompagnement des personnes âgées sont regroupées sous l’unique bannière de CURAVIVA JURA.

 

C’est avec force et conviction que la faitière cantonale jurassienne des institutions pour personnes âgées entend poursuivre sa mission à l’avenir.

 

28.09.2018

L'AJIPA devient CURAVIVA JURA

Une  assemblée générale extraordinaire a validé à l'unanimité le changement de nom de l'association jurassienne des institutions pour personnes âgées. Ainsi, l'AJIPA devient officiellement CURAVIVA JURA.

07.06.2018

Se former en EMS et envisager l'avenir

Des métiers fantastiques !

Ce film a été réalisé avec les apprenties et les étudiantes de la résidence La Promenade à Delémont.

Il présente l'ensemble des métiers de la santé et du social de nos instutions.

Pour voir le film "Se former en EMS et envisager l'avenir"  , clquez sur le titre

 
 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus.